/buzz/homepage

Pas de sanction pour le milliardaire qui a roulé à 417 km/h sur une autoroute

Bugatti/WENN

Détenir la 33e plus grande fortune au monde permet à Radim Passer de se payer des voitures luxueuses, mais aussi de se filmer en train de les conduire à très haute vitesse sans être sanctionné!

• À lire aussi: Un milliardaire se filme à 417 km/h en Bugatti sur une autoroute allemande

En janvier dernier, le milliardaire tchèque avait publié une vidéo de lui en train de rouler à 417 km/h, à bord d'une Bugatti Chiron, sur une autoroute allemande où il n’y a aucune limite de vitesse.

Son exploit a été vu par plus de 11 millions d’internautes, mais a également été étudié par le ministère des transports allemand et la police locale. Ceux-ci estimaient que le riche homme d’affaires devait être sanctionné car sa conduite était dangereuse.

«Toute personne participant à la circulation doit se comporter de manière à ce qu’aucune autre personne ne soit blessée, mise en danger ou gênée ou incommodée plus qu’il n’est inévitable dans les circonstances», stipule la loi.

Or, Radim Passer a défendu sa cause en affirmant qu’il avait effectué son coup d’éclat à 5h le matin, alors que l’autoroute était quasi-déserte, et qu’il avait en plus installé des éclaireurs sur la route pour le prévenir de tout obstacle ou danger. Il a également argumenté que la lumière du jour permettait de rouler sécuritairement.

Après plusieurs semaines à éplucher cette affaire, les autorités ont conclu que le milliardaire n’avait commis aucun délit et l’ont donc exempté de toute sanction.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.