/buzz/homepage

Un avion rebrousse chemin parce que le copilote n’avait pas complété sa formation

Les passagers d’un vol Londres-New York, de la compagnie Virgin Atlantic, ont vu leur appareil rebrousser chemin, 40 minutes après le décollage, rapporte The Independent. Après avoir quitté l’aéroport d’Heathrow lundi dernier, le Airbus A-330 a fait demi-tour parce que le copilote n’avait pas complété sa formation.

Pour être plus précis, ce dernier n’avait pas effectué son vol d’évaluation finale, qui est exigé par Virgin Atlantic afin de piloter l’un de ses appareils.

L’avion est donc retourné à Heathrow, où les passagers ont dû patienter pendant que la compagnie trouvait un nouveau copilote.

Finalement, l’appareil a redécollé et a finalement atterri à New York, trois heures plus tard que prévu.

À la suite de cet incident, Virgin Atlantic a assuré que les deux pilotes à bord lors du décollage initial étaient bel et bien qualifiés selon les standards de l’aviation britannique, mais pas en fonction de ceux de la compagnie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.