/news/culture

Le «Multivers» du Dr Strange multiplie les entrées au box-office nord-américain

Le très attendu «Docteur Strange dans le multivers de la folie» a multiplié les entrées pour se hisser en tête du box-office en Amérique du Nord, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

• À lire aussi: «Les méchants» restent premiers au box-office nord-américain

• À lire aussi: Tom Cruise dévoile la suite de «Top Gun» en équilibre sur un avion en vol

• À lire aussi: Disney et James Cameron dévoilent les premières images de la suite d'«Avatar»

La suite des aventures du sorcier à la cape rouge, qui voit le héros de Marvel incarné par Benedict Cumberbatch explorer des mondes parallèles, a généré 185 millions de dollars de recettes en trois jours, ne laissant que des miettes à la concurrence.

C'est le second meilleur lancement depuis le début de la pandémie de la COVID-19 derrière «Spider-Man: sans retour», qui avait déjà visité avec succès des mondes parallèles coexistants en totalisant 260 millions de dollars en 2021.

Le succès du «Dr. Strange» montre que le box-office en a fini avec les jours sombres de la pandémie, en enregistrant près de 10 fois plus de recettes que le même week-end l'année dernière.

Il relègue loin derrière le film d'animation «Les méchants», des animaux hors-la-loi cherchant tant bien que mal à devenir gentils, qui engrangent seulement 9,8 millions de dollars en trois jours.

On retrouve à la troisième place un autre animal, le hérisson bleu qui récolte 6,2 millions avec «Sonic le hérisson 2».

Encore des animaux, fantastiques cette fois, à la quatrième place avec «Les Animaux fantastiques: Les secrets de Dumbledore», nouvel épisode de la saga dérivée du monde d'Harry Potter. Le film a enregistré 4 millions de dollars.

«Everything everywhere all at once», un long-métrage voyageant lui aussi jusqu'à l'absurde dans l'univers des mondes parallèles, complète le top 5 avec 3,3 millions de revenus pour sa 7e semaine.

Voici le reste du Top 10:

6. «L'homme du Nord» (2,8 millions de dollars)

7. «La cité perdue» (2,5 millions de dollars)

8. «Un talent en or massif» (1,5 million de dollars)

9. «Memory Box» (1,2 million de dollars)

10. «Father Stu» (800 000 dollars)

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.