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Vendre sa salade pour trouver des employés

Si les restaurants ou les grandes entreprises peinent à trouver de la main-d’œuvre, le défi est beaucoup plus grand pour les petites entreprises ou encore les OBNL, qui n'ont pas beaucoup de moyens. C’est pour cette raison que PME Montréal a lancé Sous le dôme.

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Le concept est simple: ce sont les organismes qui doivent se vendre, en cinq minutes, et non les employés.  

«On a aidé 4 millions d'enfants à être mieux protégés en connaissant leurs droits.»

Par exemple, le Bureau international des droits des enfants est méconnu. L'organisme sans but lucratif donne des formations sur la convention internationale des droits de l'enfant des Nations Unies à des institutions comme la GRC.

Karine Cazaux a été charmée par les valeurs de l'organisme. 

«Ce n’est pas une question officiellement de types de poste ou de conditions salariales, mais la philosophie de l'entreprise m'a vraiment beaucoup interpellée», a-t-elle expliqué. 

Il s'agit d'une initiative parmi tant d'autres. Actuellement, PME Montréal est débordé d'offres d'emplois. 

«Tous les jours, on a des nouvelles offres d'emplois qui arrivent.»

Les petites entreprises sont même prêtes à faire certains compromis.

«S'ils sont motivés, on va les prendre et on va les former.» 

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