/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À Trois-Rivières, tondre le gazon coûtera beaucoup plus cher cette année. Une hausse variant entre 25 et 30% est prévue par les entrepreneurs en tonte de gazon. Pour certaines municipalités dont les contrats venaient à échéance, la facture sera salée. La hausse du prix de l’essence explique ce changement de tarif. 

En Beauce, c’est la consternation au lendemain d’un violent incendie qui a eu lieu du côté de Saint-Georges dans une usine de portes et de fenêtres. L’opération a été particulièrement compliquée puisqu’il n’y avait aucune borne fontaine près du brasier. Des camions-citernes ont dû venir en renfort. 

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Pierre Lavoie a réalisé le test FORCE des Forces armées canadiennes. L’exercice, que les militaires doivent accomplir chaque année, comporte quatre épreuves qui combinent la force, l’endurance et le cardio. 

«Sur la force, je n’étais pas très fort, mon fils était probablement plus fort que moi. Mais pour le cardio... C’est rassurant de savoir que nos militaires doivent passer ce test chaque année», explique Pierre Lavoie. 

À Sherbrooke, les 25 résidents de l’Hôtel Albert devront trouver un nouveau toit. Cet immeuble tristement connu en raison des histoires de meurtres, de fusillades et de trafic de stupéfiants a reçu le 20 avril dernier une ordonnance d’évacuation de la Régie du bâtiment du Québec. L’organisation a conclu que le bâtiment n’était pas sécuritaire pour les résidents. 

Malgré l’ordonnance, le propriétaire ne respecte pas les conditions. Plusieurs locataires habitent encore les lieux. La Cour supérieure devra statuer sur l’avenir de la bâtisse. 

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.