/news/world

Décès mystérieux aux Bahamas: les corps des touristes américains autopsiés

Les corps des trois touristes américains retrouvés morts dans un complexe hôtelier de luxe aux Bahamas vont être autopsiés lundi pour tenter de déterminer la cause de ces décès énigmatiques, a annoncé la police de l'archipel des Caraïbes.

• À lire aussi: Mort mystérieuse de trois touristes américains dans un hôtel des Bahamas

Des échantillons prélevés sur les corps des victimes et dans les villas où elles résidaient vont également faire l'objet d'analyses toxicologiques, a ajouté le chef de la police des Bahamas, Paul Rolle, lors d'une conférence de presse.

Ces analyses doivent déterminer si les décès sont dus à un type de contaminant ou à la nourriture, a-t-il dit.

Les résultats de ces tests, effectués avec l'aide d'un laboratoire américain, devraient être disponibles d'ici une semaine, a précisé M. Rolle.

Un homme de 68 ans et sa femme de 65 ans, originaires du Tennessee, dans le sud des États-Unis, ainsi qu'un habitant de la Floride (sud-est) âgé de 64 ans ont été retrouvés sans vie vendredi matin au Sandals Emerald Bay sur l'île de Great Exuma, à environ 200 km au sud-est de la capitale, Nassau.

L'épouse de l'homme originaire de Floride, qui avait été retrouvée inanimée, a été transférée dans un hôpital de Miami où elle reste dans un état grave, a précisé M. Rolle.

Les deux couples séjournaient dans des villas adjacentes et chaque victime avait affirmé se sentir mal la veille de leur mort, a indiqué le responsable policier.

Mais ils «ont signalé être malades à différents moments et ont été soignés à différents endroits», ce qui a empêché le personnel du complexe de faire le lien, a-t-il dit.

Le vice-premier ministre des Bahamas, Chester Cooper, a exclu samedi que ces décès soient le résultat d'un acte criminel.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.