/finance/homepage

Groupe TVA: hausse des revenus, mais baisse des profits

Courtoisie

Groupe TVA a haussé ses revenus, mais ses profits ont baissé au premier trimestre de l’exercice financier 2022 comparativement à la même période l’année dernière.

L’entreprise a rapporté lundi une perte nette attribuable aux actionnaires de 13 millions $ au premier trimestre. Par action, la perte est de 0,30 $ pour la période de trois mois terminée le 31 mars dernier comparativement à une perte de 0,10 $ par action pour le trimestre correspondant de l'exercice 2021.

Sur la même période, les revenus ont augmenté, passant d’environ 140,8 millions $ au premier trimestre l’an dernier à 144,5 millions $ à celui de cet exercice.

«Les résultats du premier trimestre ont été affectés en grande partie par une baisse de rentabilité du Réseau TVA attribuable à la bonification importante de nos investissements en contenu», a souligné par communiqué le président et chef de la direction par intérim de Groupe TVA, Pierre Karl Péladeau.

«Il devient crucial d'investir davantage dans notre programmation afin que le Réseau TVA puisse maintenir sa position de leader à travers l'intensification de la concurrence et la multiplication des contenus disponibles», a-t-il ajouté.

M. Péladeau a ajouté que «le Réseau TVA a dégagé une croissance de 2,3 % au niveau publicitaire ce trimestre-ci, une progression alimentée par nos plateformes numériques, notamment TVA+ ».

«Nos services spécialisés ont également connu une hausse de leurs revenus publicitaires de 11,3 %, provenant principalement de “LCN” qui a offert une couverture impeccable de l'actualité géopolitique, ainsi que de “TVA Sports”», a-t-il précisé.

Par ailleurs, Groupe TVA a réitéré sa demande pour que «le gouvernement fédéral s'engage à maintenir les programmes de subvention en place afin de soutenir [le secteur des magazines], en décroissance depuis plusieurs années».

«En tant qu'éditeur de premier plan sur le marché francophone, nos titres contribuent au rayonnement de nos talents et de la culture d'ici et il est primordial d'en assurer la survie», a-t-on ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.