/news/society

Hausse des incendies au Québec : l’Interdiction de feux à ciel ouvert étendue

La saison des incendies n’a pas commencé de main morte au Québec et l’interdiction de feux à ciel ouvert a été étendue pour prévenir les catastrophes. 

• À lire aussi: Une chaleur «exceptionelle» débarque

• À lire aussi: Risques de feux de forêt: un danger pour les agriculteurs

Depuis le début de la saison de protection, 138 incendies de forêt ont touché 114,2 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 102 feux pour une superficie de 82,4 hectares.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé lundi de modifier l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.

«Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc l'agrandissement du territoire touché par l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité», a précisé via communiqué lundi le ministère.

Présentement, 12 incendies sont en activité au Québec.

À Montréal, plus de 150 pompiers combattaient un important incendie qui s’est déclaré lundi en milieu d’après-midi dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Pour consulter la carte du territoire visé, rendez-vous au : www.sopfeu.qc.ca

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.