/news/world

États-Unis: meurtre en haute mer en Nouvelle-Angleterre pour hériter de la propriété familiale

Operation ARTEMIS

Cpl Michael Bastien

La justice fédérale américaine a annoncé mardi l'arrestation d'un jeune homme accusé d'avoir tué sa mère en 2016 au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre afin d'hériter des biens et de la propriété de sa famille.

Nathan Carman, 28 ans, originaire du Vermont, un État septentrional américain, est accusé entre autres du meurtre de sa mère Linda Carman, dont le corps n'a jamais été retrouvé, et d'avoir fait couler leur bateau après une prétendue partie de pêche dans l'Atlantique, au large des côtes de l'État du Rhode Island en 2016.

A l'époque, l'accusé avait été retrouvé sain et sauf sur un canot pneumatique huit jours après être parti en mer avec sa mère.

Le jeune homme a été interpellé mardi et doit être présenté formellement mercredi devant un tribunal fédéral du Vermont, selon un communiqué du ministère de la Justice américaine.

Il encourt pour meurtre la réclusion criminelle à perpétuité et jusqu'à 30 ans de prison en cas de condamnation pour fraude financière aux assurances.

En outre, Nathan Carman est soupçonné depuis 2013, mais pas inculpé, d'avoir tué son grand-père par arme à feu, John Chakalos, dans sa propriété du Connecticut, un autre petit État de la Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des Etats-Unis.

La Justice américaine soupçonne que ces «deux meurtres faisaient partie d'un plan pour obtenir de l'argent et détenir la propriété de John Chakalos et des fonds de la famille».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.