/regional/montreal/montreal

La Ville investira 8,8 millions $ pour réaménager les abords du futur centre Sannaq

PHOTO COURTOISIE

À partir de l’automne prochain, la Ville de Montréal donnera le coup d’envoi pour une série de réaménagements aux abords du futur centre Sanaaq, près du métro Atwater, dont l’inauguration est prévue pour 2023. 

Le concept d'aménagement a été développé par la firme d'architectes Lemay à la suite de consultations. Les chantiers concerneront la place Henri-Dunant, le parc Hector-Toe-Blake, les rues Tupper et du Sussex ainsi que l’avenue Hope. Le tout nécessitera un investissement de 8,8 millions $.

PHOTO COURTOISIE

«Réfléchi avec les partenaires du quartier, [ce projet de réaménagement et de verdissement] permettra de répondre concrètement au déficit d'espaces verts et de parcs dans l'ouest du centre-ville», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le projet prévoit l’ajout de 1400 m2 de nouveaux espaces verts et la plantation d’une quarantaine d’arbres. Des traverses piétonnes et des saillies de trottoirs auront également pour objectif d’apaiser la circulation.

L’endroit permettra aussi la tenue d’animations culturelles et de loisirs, avec la mise en place d’une «grande esplanade gazonnée multifonctionnelle».

PHOTO COURTOISIE

La Ville fera une présentation de son concept d’aménagement final le 18 mai prochain.

Annoncé en 2020, le centre Sanaaq aura la vocation de centre culturel et communautaire pour le centre-ville. Il comprendra notamment une maison de la culture, une bibliothèque et des espaces sociocommunautaires. Son emplacement sera situé sur le site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants, à proximité du square Cabot.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.