/news/world

Le procureur antidrogue du Paraguay assassiné en Colombie

Le procureur du Paraguay spécialisé dans la lutte contre le trafic de drogue, Marcelo Pecci, a été assassiné en Colombie, sur une île des Caraïbes, a annoncé mardi à Bogota le chef de la police colombienne.

• À lire aussi: Équateur: 43 morts dans une nouvelle émeute dans une prison

• À lire aussi: Mexique: un mort et 6 blessés lors de fusillades dans des bars à Cancun

• À lire aussi: Un troisième suspect inculpé aux États-Unis pour l'assassinat du président haïtien

Cinq enquêteurs colombiens ont été dépêchés sur l'île de Baru «où le meurtre a été commis» pour mener les investigations avec l'appui du Paraguay et des États-Unis, a déclaré à la presse le général Jorge Luis Vargas.

Il n'a pas précisé la date ou les circonstances exactes de l'assassinat, commis alors que le procureur passait sa lune de miel sur cette île touristique, selon la presse.

M. Pecci avait épousé le 30 avril dans la ville de Carthagène une journaliste colombienne, Claudia Aguilera, publiant des photos de son mariage sur son compte Twitter.

Également sur Twitter, le président paraguayen Mario Abdo Benitez a condamné «le lâche assassinat du procureur Marcelo Pecci en Colombie» qui «endeuille toute la nation paraguayenne».

«Nous condamnons cet acte tragique dans les termes les plus forts et redoublons notre engagement dans la lutte contre le crime organisé», a commenté le président.

Une «commission de policiers» du Paraguay se rendra en Colombie pour participer à l'enquête colombienne, a précisé le général Vargas.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.