/news/tele

Le retour de «L’amie prodigieuse» à la télé

La série italienne «L’amie prodigieuse», adaptée de la série littéraire du même nom d’Elena Ferrante, fait un retour sur nos écrans à compter de jeudi. 

Le troisième volet de cette quadriplégie va raconter l’histoire du troisième tome de Ferrante «Celle qui fuit et celle qui reste». Déclinée en huit épisodes, l’entièreté de la saison sera disponible sur Club illico à partir de ce jeudi.

L’histoire reprend là où la saison deux se terminait, à l’aube des années 1970. Lila (Gaia Gerace) a quitté son mari Stefano, élève son fils seule et travaille toujours à l’usine où elle subit le harcèlement de ses collègues masculins. Elle découvre entretemps, à travers ses lectures, les débuts de la lutte prolétaire. De son côté, Lenù (Margherita Mazzucco), qui vient de sortir un roman sur ses amours de jeunesses, connait un certain succès tant au niveau de sa carrière que sur le plan romantique.

Au cours de cette saison, l’Italie va connaitre de grands bouleversements sociétaux, avec la montée du mouvement féministe et les manifestations progressistes. Séparées par la vie lors de la saison deux, cette fois, Lenù et Lila, maintenant à la fin de leur vingtaine, traverseront ensemble la plupart des épreuves.

La troisième saison de «L’amie prodigieuse» sera disponible sur Club illico dès jeudi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.