/news/world/guerre-en-ukraine

Près des deux tiers des habitants de Kyïv sont revenus

Près des deux tiers des 3,5 millions d'habitants de Kyïv sont revenus dans la capitale ukrainienne, qui s'était vidée de la majorité de ses résidents au début de l'invasion russe le 24 février, a indiqué mardi le maire Vitali Klitschko.

• À lire aussi: EN DIRECT | 76e journée de la guerre en Ukraine

«Il y avait avant la guerre 3,5 millions d'habitants à Kyïv, près des deux tiers sont déjà revenus», a déclaré M. Klitschko à la télévision ukrainienne.

Même s'il y a encore un couvre-feu, des barrages routiers, «si ces limitations ne vous font pas peur, vous pouvez effectivement revenir», a ajouté l'édile, qui jusqu'ici appelait les habitants à patienter.

M. Klitschko a souligné qu'il ne pouvait pas interdire aux habitants de Kyïv de revenir dans la capitale, mais il a toutefois appelé à la prudence.

«Si vous avez la possibilité d'être dans des endroits plus protégés, où il n'y a aucun risque pour votre vie et votre santé, veuillez rester», a-t-il demandé.

Le 10 mars, soit deux semaines après le début de l'invasion russe, le maire de Kyïv avait indiqué que la moitié de la population de l'agglomération avait fui et qu'il y restait «un peu moins de deux millions d'habitants».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.