Le Service de police de Repentigny a ouvert une enquête pour découvrir comment des élèves du primaire ont pu ingérer des bonbons au cannabis dans un autobus scolaire.
Selon ce que TVA Nouvelles a pu apprendre, au moins trois élèves de l’école primaire Franklin Hill, à Repentigny, dans Lanaudière, ont ingéré ce qui a tout l’air de friandises au pot à leur retour à la maison lundi.
Ils ont commencé à ressentir les effets de la drogue quelques heures plus tard.
Évalués à l’hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne, les enfants qui auraient six ou sept ans sont tous de retour à la maison, selon la police.
Il n’est pas encore établi comment ces bonbons ont pu se retrouver dans cet autobus scolaire de la Commission scolaire anglophone Sir-Wilfrid-Laurier.
«Nous avons contacté le directeur de l’école. Des liens ont été faits avec la commission scolaire qui est à Rosemère. Ça va être au service de police d’essayer de voir quel était le trajet de l’autobus, s’il est possible que le sac de bonbons était là depuis quelques jours (...) C’est tout ça qui reste à déterminer», a précisé le porte-parole du Service de police de Repentigny, Bruno Marier.
Mesures mises en œuvre pour adresser cette situation
Le directeur de l'école Franklin Hill a confirmé qu'une équipe spécialisée a été mandatée pour parler aux élèves des conséquences de la consommation d'aliments provenant de sources inconnues.
Il a également précisé que le personnel sera formé pour parler de ces enjeux aux élèves et les parents recevront des outils également pour aborder le sujet.
Un plan d’action avec les partenaires de direction de la santé publique est fait pour mettre en œuvre des mesures de prévention des drogues, adaptées selon l’âge des élèves.