/news/currentevents

Un avion effectue un capotage à l’aéroport de Saint-Hubert

Un petit avion a effectué un capotage lors de son atterrissage mardi avant-midi, à l’aéroport de Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal.

«Ma collègue a tout vu. Le Cessna s’apprêtait à atterrir, il a touché le sol, mais il est demeuré longtemps sur la roue avant. Après ça, le pilote a perdu le contrôle», a dit un employé d’une compagnie d’aviation située en bordure de l’aéroport, qui n’est cependant pas autorisé à parler aux médias.

L’événement s’est produit un peu après 10 h 30 et a monopolisé de nombreux services d’urgence.

À la suite de la perte de contrôle, l’avion de type Cessna 150 a terminé sa course à l’envers et a légèrement sorti de piste.

Photo Agence QMI, Maxime Deland

Les deux occupants de l’appareil seraient parvenus à sortir par eux-mêmes. Ils n’auraient pas été blessés, du moins pas gravement.

L’avion appartient à une école de pilotage du secteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.