/news/politics

Un cadeau pour la famille de Guy Lafleur

Compte Twitter: François Legault

La famille de la défunte légende du Canadien de Montréal Guy Lafleur a reçu un cadeau symbolique de la part du premier ministre du Québec, François Legault, mardi.

«J'ai remis à la famille de M. Guy Lafleur le drapeau du Québec mis en berne sur le mât de l’Assemblée nationale il y a quelques semaines, a précisé sur Twitter le premier ministre. On ne le dira jamais assez, le numéro 10 de Thurso était un géant, un monument. On se souviendra de lui à jamais.»

Un hommage au Salon bleu 

Les députés provinciaux ont aussi profité du passage de la famille Lafleur à l’Assemblée nationale pour saluer la mémoire du Démon blond. Une motion présentée par le porte-parole de l’opposition officielle en matière de sports, Enrico Ciccone, a été adoptée à l’unanimité. 

Ainsi, un représentant de chaque formation politique a rendu un court hommage au natif de Thurso. Une minute de silence a ensuite été observée en son honneur.

Rappelons que le gouvernement du Québec a honoré Guy Lafleur en lui offrant des funérailles nationales, le 3 mai dernier. De nombreuses personnalités publiques, ex-coéquipiers de Guy Lafleur et joueurs du Tricolore sont venus lui faire leurs adieux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.