/news/politics

Visite de Louise Mushikiwabo: le bureau de l’OIF à Québec confirmé

Le premier ministre François Legault et la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Louise Mushikiwabo.

Photo d'archives, Agence QMI

Le premier ministre François Legault et la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Louise Mushikiwabo.

La secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo, a confirmé en compagnie du premier ministre François Legault la création d’une Représentation extérieure de l’organisation pour les Amériques, à Québec. 

• À lire aussi: Québec lève le ton face aux dépenses à l’OIF

• À lire aussi: Le bal des dépenses continue à l'OIF

«C’est une belle annonce (...) OIF va ouvrir un bureau à Québec pour les Amériques», a mentionné le premier ministre lors de l'arrivée de la secrétaire générale à l’Assemblée nationale. «Ce sera une dizaine de personnes. Alors très content d’avoir les employés de l’OIF qui vont avoir des responsabilités importantes, ici.» 

Mme Mushikiwabo revient à Québec après «deux années difficiles» pour faire cette annonce importante pour la «maison» de la francophonie en Amérique. 

«Je suis heureuse d’assoir la francophonie des Amériques au Québec. Le Québec, c’est notre maison en Amérique du Nord et c’est important pour moi dans cette francophonie de l’avenir d’avoir cette mission diplomatique, politique et symbolique qui s’occupera de la langue française à partir de Québec», a-t-elle affirmé lors d'une courte déclaration.   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.