/news/politics

Bay du Nord: poursuite contre le gouvernement fédéral

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Une poursuite contre le ministre de l’Environnement et du Changement climatique a été déposée en Cour fédérale le 6 mai par l’organisme Ecojustice qui conteste la décision du gouvernement d’approuver le projet Bay du Nord, une plateforme pétrolière au large de Terre-Neuve qui compte extraire jusqu’à 1 milliard de barils de pétrole.  

Ecojustice agit au nom d’Équiterre et de la Fondation Sierra Club, deux organismes environnementaux qui affirment que le projet Bay du Nord va à l’encontre des obligations internationales du Canada. 

« Ce projet représente une menace pour nos écosystèmes marins et nos objectifs de réduction des émissions de GES. Considérant tous les impacts à long terme, nous n'avons d'autre choix que de faire cette demande de contrôle judiciaire auprès de la Cour fédérale », a expliqué la directrice générale d’Équiterre, Coleen Thorpe. 

Plus de détails à venir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.