/news/currentevents

Fusillade en plein jour à Laval: un été «chaud» à prévoir?

La fusillade survenue en plein jour dans un secteur résidentiel du quartier de Chomedey, à Laval, pourrait laisser présager d’autres événements de la sorte cet été. 

• À lire aussi: Tiré en plein jour à Laval : voyez la vidéo qui montre toute la fusillade

• À lire aussi: Sous le choc, les fillettes pleuraient après la fusillade, raconte la grand-mère

• À lire aussi: Tiré en plein jour dans un quartier résidentiel de Laval

Lorsqu’on lui demande s’il croit que l'on connaîtra un été «chaud» pour les fusillades, l’inspecteur à la retraite au SPVM André Durocher répond simplement «oui». 

«Mais j’espère que la vue de cette vidéo va aider à délier des langues. Des personnes vont reconnaître le véhicule, reconnaître quelque chose qui va accélérer le processus», ajoute-t-il en entrevue à LCN. 

Étant donné que des fillettes de 11 ans se trouvaient à proximité, les conséquences auraient pu être dramatiques puisque les tirs faits à partir d’un véhicule en mouvement sont imprécis. 

«Je ne suis pas certain qu’ils visaient le pied. On dit souvent qu’ils tirent dans la jambe, c’est parce qu’ils ont touché le pied, mais ils auraient pu toucher la tête, ils auraient pu toucher la personne à côté, c’est pour ça que c’est préoccupant», soutient M. Durocher. 

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.