/news/coronavirus

La baisse des hospitalisations doit se poursuivre, selon les projections de l'INESSS

Le nombre d’hospitalisations devrait continuer de diminuer au Québec, avec des baisses de 55 hospitalisations par jour d’ici deux semaines, selon les projections de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

• À lire aussi: «La situation épidémiologique va vraiment dans le bon sens»

• À lire aussi: Équipement de protection pendant la pandémie: Québec a agi avec plus d’un mois de retard

• À lire aussi: Les hospitalisations en baisse de 54

Les lits réguliers occupés par des patients COVID devraient aussi connaître une baisse avec une moyenne de 1068 lits, se situant donc entre les niveaux 2 et 3 définis par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Les soins intensifs devraient également se libérer avec un total de 35 lits attendus dans deux semaines, soit 20% des lits du niveau 1 défini par le MSSS.

Pour la semaine du 30 avril au 6 mai, le nombre de nouveaux cas hospitalisés a diminué de 26% par rapport à la semaine précédente. Environ 48% des cas sont d’ailleurs des personnes qui sont hospitalisées pour une autre raison que la COVID, puis déclarées positives lors de leur séjour.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.