Le conducteur d’un camion de 53 pieds qui a perdu le contrôle de son véhicule a causé beaucoup de soucis mercredi sur l’autoroute 30, à la hauteur de Sorel-Tracy.

Steve Gauthier / AGENCE QMI
L’accident s’est déroulé à la hauteur de la sortie du chemin Saint-Roch. Vers 16h, le conducteur du camion aurait, selon la Sûreté du Québec (SQ), percuté une automobile en effectuant un changement de voie.
«En essayant de revenir dans sa voie, il perd le contrôle de son véhicule pour ensuite traverser le terre-plein central de l’autoroute», a ajouté Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.

Photo courtoisie
Une super structure avec des panneaux de signalisation a été percutée et est tombée sur la chaussée, provoquant d’abord la fermeture de l’autoroute dans les deux directions. Une voie a été ouverte quelques minutes plus tard en direction Ouest.
Le conducteur de l’automobile s’en est sorti avec des blessures mineures.