/news/currentevents

Meurtre à Montréal: Assassiné deux jours avant sa sentence

Un homme de 36 ans qui devait recevoir sa sentence vendredi pour avoir aidé un tueur à gages à fuir la justice a été assassiné en plein jour, mercredi après-midi, dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.

Le meurtre a été commis vers 16 h 30 le long d’un immeuble commercial situé à proximité de l’intersection des boulevards Saint-Michel et Crémazie Est, un secteur extrêmement achalandé à cette heure de la journée.

Selon nos sources, la victime est Sébastien Giroux, un individu qui graviterait dans l’entourage du crime organisé.

«J’étais en train de mettre du gaz et j’ai vu le gars tirer “pow, pow, pow”. Puis, un silence. J’ai entendu un dernier coup de feu. J’ai l’impression que c’était le coup fatal, pour l’achever», a raconté le témoin encore ébranlé, qui a préféré taire son identité par crainte de représailles.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé la victime ensanglantée étendue au sol, entre deux véhicules.

Sébastien Giroux a reçu au moins un projectile d’arme à feu en pleine tête. Son décès a été constaté sur place et son corps a été recouvert d’une couverture.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un vaste périmètre de sécurité a été érigé sur place afin de protéger la scène de crime.

Plusieurs cônes orange ont été placés au sol aux endroits où les douilles ont été retrouvées.

Photo Agence QMI, Maxime Deland

L’auteur du meurtre a été vu prenant la fuite à pied après le crime et n’avait pas encore été retrouvé en milieu de soirée.

Selon nos informations, Giroux avait été arrêté l’hiver dernier pour complicité après le fait dans une affaire de meurtre commis en 2017 par le tueur à gages Frédérick Silva au bar de danseuses Les Amazones, à Montréal.

Photo Agence QMI, Maxime Deland

Sébastien Giroux avait plaidé coupable en mars dernier et devait recevoir sa sentence vendredi.

 Écoutez Félix Séguin à l’émission de Richard Martineau tous les jours en balado ou en direct à 8h45 via l’app QUB et le site qub.ca : 

Ce meurtre est un nouvel incident violent impliquant des armes à feu à survenir dans la région de Montréal. Ces derniers jours, les fusillades se sont succédé pratiquement quotidiennement à Montréal et à Laval.

-Avec la collaboration d’Éric Thibault et de Michaël Nguyen

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.