/news/currentevents

Une organisation de cannabis illicite suspectée de fournir des «vendeurs légaux»

Des perquisitions ont été effectuées en Mauricie visant une organisation qui serait impliquée dans la production de cannabis illicite, qui organiserait l’approvisionnement dans des lieux possédant des certificats d’inscription à Santé Canada, et une autre dans le trafic de stupéfiants à Shawinigan. 

Ces opérations avaient pour objectif de rechercher principalement des éléments de preuve dans des lieux et véhicules affiliés à des individus suspectés de trafic de stupéfiants ainsi que de contrebande de cannabis illicite, selon un communiqué de la Sûreté du Québec diffusé mercredi matin.

Six individus ont été arrêtés et pourraient faire face, entre autres, à des accusations de production, de distribution et de vente de cannabis illicite.

Un des suspects arrêtés, qui serait lié aux deux opérations, pourrait aussi faire face à des chefs d’accusation en matière de trafic de stupéfiants.

Les perquisitions ont été menées par l’Escouade régionale mixte (ERM) Mauricie et du Service des enquêtes sur la contrebande, en collaboration avec la Direction de la police de Trois-Rivières.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.