/news/currentevents

Accident à Sainte-Adèle: une ado emportée par le courant de la rivière du Nord

Des recherches étaient en cours jeudi après-midi à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, pour retrouver une adolescente qui aurait accidentellement chuté dans la rivière du Nord et qui aurait été emportée par le courant.

PHOTO COURTOISIE JEAN LESSARD

L’événement dramatique s’est produit vers 12 h 30. Selon nos informations, quatre amis se trouvaient sous le pont de la rue Rolland, profitant de la pause du dîner de leur école secondaire située à proximité.

Pour une raison encore inconnue, la jeune victime qui se trouvait sur une roche aurait perdu pied et se serait retrouvée dans la rivière.

Ses amis auraient tenté de lui venir en aide, mais sans succès.

La jeune fille de secondaire 4 aurait été emportée dans le cours d’eau. De nombreux policiers ont été dépêchés sur les lieux pour tenter de la retrouver. En milieu d’après-midi, l’hélicoptère de la Sûreté du Québec survolait la rivière pour essayer de la localiser.

«Dans les rivières. 4 fois sur 10, les noyades ont lieu au Québec et ensuite, c’est dans les lacs», a dit Raynald Hawkins de la Société de Sauvetage. 

«Le fait qu’il fait beau et chaud est un facteur déterminant pour augmenter les risques de noyades», a-t-il souligné ensuite. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.