/finance/homepage

Forestville: des coûts plus élevés que prévu pour réparer le quai

Une mauvaise surprise s’est abattue sur les élus de Forestville, sur la Côte-Nord, puisque les premières soumissions pour réparer le quai municipal ont bondi de 72 % par rapport aux estimations de départ.

La date des travaux ne peut pas être reportée, sinon l’infrastructure pourrait être condamnée.

Au départ, la Ville estimait à 6,8 millions $ le coût des travaux. Trois ans plus tard, les premières soumissions chiffrent plutôt les coûts à 11,7 millions $.

Seulement pour l’acier, les coûts sont passés de 2,2 millions $ à 5,7 millions $, selon Micheline Anctil, mairesse de la municipalité.

Le conseil municipal discute avec les deux paliers de gouvernement pour rehausser leur participation financière dans le projet. Malgré tout, les élus s’attendent à devoir emprunter 4 millions $.

Mais le temps presse et les travaux doivent s’effectuer entre le mois d’août et le mois de décembre prochain.

Perdre le quai serait catastrophique pour le développement économique de la région, selon la mairesse, notamment pour le service de traversiers entre Forestville et Rimouski, où passent 20 000 véhicules chaque année. Sans compter le Groupe Riverin Maritime, qui y transborde annuellement 65 000 tonnes de sable et de gravier.

D’autres projets en lien avec le transport maritime sont en discussion.

Rappelons que Forestville abrite le seul quai dans un rayon de 100 kilomètres.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.