Les fusillades se multiplient en plein jour dans des quartiers résidentiels de la région métropolitaine au mépris total de la sécurité des gens qui y vivent. Encore hier, un homme de 36 ans lié au milieu criminel a été abattu en après-midi dans Saint-Michel à Montréal.
• À lire aussi: Tiré en plein jour à Laval : voyez la vidéo qui montre toute la fusillade
• À lire aussi: Violences armées: «Québec demeure une nation sécuritaire»
• À lire aussi: Fusillade en plein jour à Laval: un été «chaud» à prévoir?
Roger Ferland, ancien enquêteur au Service de police de la Ville de Québec, a son avis sur cette flambée de violence armée.
«Il faut comprendre qu’ils se connaissent tous et ils se vengent en ce moment à tort ou à raison. Cette violence-là n’arrête pas d’augmenter et est en train de s’étendre dans toutes nos régions», fait-il savoir.
M. Ferland avance qu’il faut laisser les coudées franches aux policiers afin qu’ils puissent faire leur travail et combattre le crime à la source.
«Enlevons nos lunettes roses et faisons confiance aux policiers. [...] Les armes à feu sont rendues accessibles et sont sur le terrain. Il va falloir les retirer de façon massive. Il va falloir des opérations policières», soutient l’ancien policier d’expérience.
*** Voyez l’intégrale de l’entrevue de Roger Ferland dans la vidéo ci-haut