/news/politics

Injures, doigts d’honneur et agressivité: Jagmeet Singh pris à partie en Ontario

Injures, doigts d’honneur et agressivité : le chef du NPD, Jagmeet Singh, a eu droit à un accueil hostile à la sortie de sa rencontre avec une députée du même parti, à Peterborough en Ontario.

• À lire aussi: Annuler la prière au Parlement n’est pas une «priorité» pour Ottawa

Les individus visiblement agressifs à l’égard de M. Singh semblaient lui reprocher d’avoir envoyé les autorités aux trousses des manifestants du convoi de la liberté. 

Le chef néodémocrate avait notamment appuyé la décision de Justin Trudeau d’avoir recours à la loi sur les mesures d’urgence.

«Vous êtes un traitre!», peut-on entendre en anglais parmi les cris furieux des agresseurs. 

«C’est l’expérience la plus intense et agressive de ma vie politique, mais pour ce n’était pas quelque chose pour moi qui était surprenant. Toute ma vie, j’ai fait face à ce genre d’intimidation.»

Si M. Singh dit ne pas craindre pour sa sécurité personnelle, il reconnaît que certains membres de son équipe sont inquiets. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.