/news/culture

Un été de concerts pour l’Orchestre Métropolitain

Yannick Nézet-Séguin

Photo courtoisie, François Goupil

Les musiciens de l’Orchestre Métropolitain (OM) vont se promener beaucoup cet été, reprenant le temps perdu à cause de la pandémie ces deux dernières années. 

La saison chaude sera généreuse en musique avec, au menu, un concert au pied du mont Royal, le 2 août, à 20 h, sous la direction du chef Yannick Nézet-Séguin. L’événement gratuit se déroulera sur la côte Placide, le long de l’avenue du Parc, entre l’avenue Mont-Royal et l’avenue des Pins.

L’OM va aussi offrir, sous la direction de la chef d’orchestre montréalaise Mélanie Léonard, sa série «L’OM prend l’air» avec des concerts gratuits au parc Marie-Claire Kirkland-Casgrain de l’arrondissement de LaSalle (8 juillet, à 20 h), au parc Saint-Jean-Baptiste de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (9 juillet, à 20 h) et au parc Ahuntsic de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville (13 juillet, à 20 h)

L’OM va par ailleurs être de passage au Festival international du Domaine Forget, avec le chef Yannick Nézet-Séguin à la direction, aux côtés de l’altiste Antoine Tamestit. Ce rendez-vous aura lieu le 23 juillet, à 20 h, sous le thème «Épopée romantique».

Enfin, au Festival de Lanaudière, l’OM va offrir trois concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, soit «Rossinimania» le 31 juillet, à 16 h, «Wagner épique» le 6 août, à 20 h, et «Nézet-Séguin et Grimaud» le 7 août, 16 h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.