/news/currentevents

Une arrestation et deux perquisitions en cours en lien avec les fusillades à Laval

En réaction aux nombreuses fusillades survenues au cours des derniers jours sur son territoire, la police de Laval menait jeudi une importante opération policière qui a jusqu’à maintenant conduit à une arrestation.

• À lire aussi: Flambée de tirs: «Ils se connaissent tous et se vengent»

• À lire aussi: Violences armées: «Québec demeure une nation sécuritaire»

• À lire aussi: Tiré en plein jour à Laval : voyez la vidéo qui montre toute la fusillade

Selon les autorités, l’individu arrêté serait «potentiellement relié» aux récents événements de coups de feu ayant eu lieu dans le quartier Chomedey.

Deux perquisitions étaient également en cours en sol lavallois, ainsi qu’à Terrebonne.

Depuis dimanche, à Laval, trois fusillades ont eu lieu dans le secteur de Chomedey.

Très tôt dimanche, un homme de 28 ans qui se trouvait au volant de son véhicule a été tué par balle, tandis qu’un adolescent de 14 ans a été blessé.

Le lendemain, au moins un adolescent de 15 ans aurait évité par miracle la dizaine de coups de feu tirés dans sa direction par deux suspects, sur le terrain d’un complexe d’habitation à loyers modiques.

Enfin, mardi après-midi, un individu a reçu un projectile d’arme à feu à un pied après avoir été visé par des coups de feu tirés depuis un véhicule en mouvement, sur la rue Normandin, en plein quartier résidentiel.

Deux fillettes de 11 ans qui jouaient à proximité ont assisté à la scène et ont été traumatisées par cet événement de violence.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.