/news/society

Le mercure prend l’ascenseur

Un temps chaud sera en vigueur durant la fin de semaine, alors que le mercure a pris l’ascenseur pour dépasser allègrement les 31 degrés avec un humidex élevé à travers pratiquement tout le Québec.

Le temps sera chaud et ensoleillé dans les secteurs de la vallée du fleuve Saint-Laurent, alors qu’un humidex 37 est à prévoir dans le nord de Montréal, notamment dans Saint-Jérôme.

Dans le centre de la province, Environnement Canada prévoit une alternance de soleil et de nuages, mais l’humidex se fera ressentir aussi bien à Québec et Saguenay qu’en Estrie.

Le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord seront relativement épargnés, puisque le mercure ne dépassera pas les 20 degrés avec quelques averses par endroits, selon l’agence fédérale.

Les températures devraient revenir aux normales de saison dès la semaine prochaine, voire dimanche soir, avec notamment une présence notable des nuages dans plusieurs secteurs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.