/news/society

Les fées marraines de retour

C’est le retour des fées marraines, qui offrent des robes de bal, des souliers, et du maquillage aux adolescentes défavorisées. 

• À lire aussi: Feu vert aux bals de finissants: des jeunes heureux et impatients de vivre leur moment

«Ça aide les jeunes filles à avoir une bonne estime d’elles-mêmes, les encourager dans la poursuite de leur diplomation, et les sortir du seuil de la pauvreté», dit Nathalie, bénévole pour Fées Marraines.  

L’organisation a distribué des centaines de robes chaque année à de jeunes filles défavorisées depuis sa création en 2014. 

«C’est un évènement magique et ce n’est pas offert à tout le monde de pouvoir participer», explique Élizabeth, bénévole pour Fées Marraines.  

Cette année, l’organisation a également obtenu un partenariat avec la compagnie «Soul of London», qui offrira aux garçons un habit complet pour leur bal des finissants. 

«Le bonheur autant chez leurs parents que chez eux, c’est l’estime de soi qui est rehaussé quand ils se voient habillés comme ça», raconte Anne-Marie, bénévole pour Fées Marraines.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.