/finance/homepage

Profits records de 2,06 G$ chez Hydro-Québec

GEN-METEO-NEIGE

Photo d'archives, Agence QMI

La consommation en électricité a atteint un niveau historique chez Hydro-Québec au cours du premier trimestre financier 2022. La société d’État a réalisé durant cette période des profits records de 2,06 milliards de dollars.  

C’est la première fois de son histoire que le fournisseur d’électricité des Québécois récolte plus de 2 milliards de dollars en l’espace de trois mois. 

«Nous amorçons l’année avec une performance financière digne de mention, qui s’est inscrite dans un contexte marqué par des températures froides et par une forte hausse des prix sur nos marchés d’exportation», a avancé Jean-Hugues Lafleur, vice-président et chef de la direction financière. 

Pour les trois premiers mois de 2022, Hydro-Québec a vu son bénéfice net grimper de 421 millions de dollars par rapport à un an plus tôt. 

La société d’État affirme que cette importante hausse s’explique notamment par une augmentation des ventes au Québec et à l’extérieur de la province. La fluctuation des cours de l’aluminium a aussi été profitable. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.