/regional/estduquebec/basstlaurent

Vague d’engouement pour les sports estivaux au Bas-Saint-Laurent

Les clubs sportifs ont le vent dans les voiles après deux ans marqués par la pandémie au Bas-Saint-Laurent et certains enregistrent des hausses d’inscriptions importantes.

Le tennis et le soccer connaissent un engouement dans la région.

Une hausse marquée de 30 % a été constatée chez Tennis Rimouski et une année record s’annonce pour le Club Fury de soccer Rimouski.

Épargné pendant la pandémie, le club de tennis à Rimouski constate la recrudescence envers le sport. « Depuis trois ans, on travaille fort sur le développement de camps de jour. C’est en constante évolution. Cette année, on est capable d’accueillir environ 30 % de plus de jeunes que l’an passé », s’est réjoui le directeur, André-Michel Proulx.

Les camps d’été seront offerts aux jeunes de 4 à 17 ans pour la période estivale. Ce sont près de 300 jeunes qui y prendront part cette année.

Le soccer domine en région

Chose certaine, le recrutement n'a pas été ardu cette année. Ils seront près de 100 équipes à faire partie du Club de soccer Fury de Rimouski, du jamais vu pour le directeur sportif, Maxime Fournier. « On est dans une année record. Les inscriptions ne cessent pas. Je pense qu’on va se rendre jusqu’à 1400 inscriptions », a confirmé M. Fournier.

Pour s'occuper d'un si grand nombre d'athlètes, le recrutement de personnel est important. Le Club de soccer a un nombre suffisant d’employés, mais espère voir d’autres intéressés cogner à leurs portes. « On ne sait jamais comment on va réussir. On se gratte la tête à tous les débuts de saison. Les employés qui travaillent à temps plein sont plus difficiles à recruter », a-t-il expliqué.

Tous les éléments sont en place pour un été animé dans les différents clubs sportifs de la région.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.