/news/currentevents

Vol de voiture de luxe à Gatineau: quatre suspects arrêtés

QMI Agency

Quatre hommes ont été interceptés dans la nuit de jeudi à vendredi pour avoir volé un véhicule dans la ville de Gatineau, en Outaouais, au cours d’une opération policière visant à faire la lumière sur une série de vols d’automobiles.

Les policiers ont surpris les hommes, originaires du Grand-Montréal, en flagrant délit à 3h du matin, alors qu’ils tentaient de voler une camionnette Dodge RAM 1500 dans le secteur de Masson-Angers.

Le groupe sera accusé de possession d'outils de cambriolage, de vol de véhicule et d’avoir pris la fuite, mais seront libérés «par promesse de comparaître», a rapporté un communiqué du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

Les quatre hommes avaient pris la fuite dans deux véhicules différents, dont celui qui a été volé qui transportait le conducteur seulement, et l’autre transportant trois personnes. Le véhicule «accompagnateur» a été intercepté sur la route 148 dans un premier temps.

En direction de Thurso, le quatrième suspect a abandonné son véhicule au bord de la route dans la municipalité et s’est fait attraper quelques minutes plus tard par les policiers du SPVG.

Les vols d’autos ne constituent pas une affaire nouvelle à Gatineau, où 30 véhicules de luxe ont été volés depuis le début de l'année 2022 seulement. Des réseaux seraient actifs «un peu partout dans la province depuis plusieurs années».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.