/news/culture

Charlotte Cardin triomphe aux prix Juno

Charlotte Cardin remporte le Juno de l'Album pop de l'année, le 14 mai 2022, lors de la soirée d'ouverture des prix Juno, à Toronto.

Photo courtoisie, CARAS/iPHOTO Inc.

Charlotte Cardin remporte le Juno de l'Album pop de l'année, le 14 mai 2022, lors de la soirée d'ouverture des prix Juno, à Toronto.

Artiste, Chanson et Album pop de l’année : l’étoile de Charlotte Cardin a brillé de tous ses feux, samedi, à la soirée d’ouverture des prix Juno 2022, et fait de l’ombre aux supervedettes internationales The Weeknd, Justin Bieber et Shawn Mendes. 

• À lire aussi: Charlotte Cardin électrisante pour son premier spectacle au MTelus

• À lire aussi: L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet est décédé à 37 ans

• À lire aussi: Des Juno pour Louis-Jean Cormier et Klô Pelgag

Dans leur propre cour et en leur absence, les idoles torontoises ont dû se contenter des miettes que leur a laissées la sensation musicale québécoise, qui était déjà la plus citée cette année avec six nominations. 

Sur scène, elle jubilait. « C’est tellement cool ! », a-t-elle crié après avoir remercié tous ses proches.

Charlotte Cardin

Photo courtoisie, CARAS/iPHOTO Inc.

Seul The Weeknd a pu rivaliser avec Charlotte Cardin en mettant la main sur deux Juno dans des catégories où la Québécoise n’était pas en lice. 

Le dernier Québécois à remporter le prestigieux Juno de l’Artiste de l’année ? Leonard Cohen, en 2017. 

Hier soir, seul le Juno du vidéoclip de l’année a échappé à Cardin, au profit de Xavier Dolan.

Ce n’est pas terminé. Dimanche soir, au gala télévisé, elle pourra ajouter deux récompenses dans les catégories Album de l’année et Choix des fans. 

« Ça me donne l’impression que ma carrière s’ouvre à un nouveau territoire. D’être nommée auprès d’artistes que j’admire, c’est un bel encouragement », a-t-elle déclaré aux journalistes. 

Elle a promis de travailler encore plus fort à créer de la musique. « Après la sortie de Phoenix, on était déjà en train de travailler les prochains titres et prêts à retourner en studio. » 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.