/news/world

Fusillade à Buffalo : voici le récit des événements

Le commissaire de la police de Buffalo, Joseph Gramaglia a raconté samedi le déroulement de la fusillade qui a fait dix morts dans une épicerie.

• À lire aussi: Dix morts dans une fusillade à Buffalo

• À lire aussi: Le tireur de Buffalo a diffusé la fusillade en direct sur Twitch

• À lire aussi: Fusillade à Buffalo: le FBI enquête sur un crime à possible «motivation raciale»

Voici le récit des événements :

Vers 14h30, le suspect, un homme de 18 ans qui ne viendrait pas de la ville, aurait conduit jusqu’à Buffalo pour s’arrêter à une succursale de la chaîne Tops.

Il est alors sorti de son véhicule et était lourdement armé, affirme M. Gramaglia. Le tireur était vêtu d’équipement tactique et d’un casque.

Le suspect a d’abord ouvert le feu sur trois personnes dans le stationnement de l’épicerie. Trois d’entre elles sont décédées.

Le tireur est ensuite entré dans le commerce où un agent de sécurité, qui était un ex-policier, a ouvert le feu sur le suspect.

En raison de son équipement antiballes, les balles de l’agent de sécurité n’ont pas blessé le tireur. Ce dernier a tiré à son tour et a tué l’agent de sécurité.

Par la suite, le suspect a continué d’avancer dans l’épicerie, tirant sur plusieurs employés et clients. 

Éventuellement, l’homme de 18 ans est retourné à l’avant du commerce où les policiers l’ont convaincu de déposer son arme, après que celui-ci l’ait pointé sur son propre cou.

Le suspect a donc pu être arrêté et transporté au quartier général de la policer de Buffalo pour y être interrogé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.