/finance/homepage

Le litre d’essence atteint 2,10$ à Montréal

La flambée des prix de l’essence se poursuit cette fin de semaine. À Montréal, le litre d’ordinaire s’affichait à 2,10$ dans plusieurs stations-service de la métropole.

Thierry Laforce / Agence QMI

Dans certains commerces montréalais, les automobilistes pouvaient réussir à faire le plein à près de 2,05 $ le litre.

Au cours de la dernière semaine, le prix du litre d’essence a dépassé la barre psychologique des 2 $ à Montréal et Québec.

Samedi, le prix à la pompe oscillait entre 1,96 $ et 2,06 $ dans la majorité des stations de la Capitale-Nationale et de Trois-Rivières.

La hausse du prix du pétrole est bien évidemment en cause, mais la force de la demande aussi, selon Jean-Thomas Bernard, professeur au Département de science économique de l’Université d’Ottawa.

«Cette force-là se manifeste auprès des producteurs par des marges de distribution plus élevées, mais aussi les marges de raffinage, qui sont très élevées en ce moment», a-t-il expliqué en entrevue samedi à LCN.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.