/news/currentevents

Opération «Bruits perturbateurs» à Québec: plus de 100 constats d’infractions émis

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

La police de Québec a remis un total de 100 constats d’infractions liées à divers écarts de conduite lors de son opération « Bruits perturbateurs », vendredi soir.

Les patrouilleurs s’étaient notamment positionnés sur le boulevard Champlain, le long du fleuve, et sur Grande Allée, entre 18h et 3h.

Sur la centaine d’amendes émises, 15 ont été données pour des systèmes d’échappement non conforme et cinq autres liées au nouveau règlement municipal sur le bruit excessif.

Le reste des 80 individus interceptés l’ont été en raison de diverses infractions au code de la sécurité routière. Un automobiliste a aussi été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.

«Nous désirons rappeler à la population que le SPVQ sera présent tout au long de la période estivale [...] pour faire respecter la nouvelle règlementation sur le bruit ainsi que l’ensemble du Code de la sécurité routière», a fait savoir Marie-Pier Rivard, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.