Au lendemain de sa victoire au Concours Eurovision de la chanson saluée par l'OTAN et de nombreux dirigeants européens, l'Ukraine se prépare à des batailles décisives dans le Donbass, Kiev étant convaincu de l'emporter après des revers russes sur les lignes de front.
Voici toutes les nouvelles sur cette 81e journée de guerre en Ukraine.
11h02 | La Finlande annonce sa candidature «historique» à l'OTAN
La Finlande a annoncé dimanche sa candidature «historique» à l'OTAN, avant une réunion décisive en Suède en vue d'une probable demande d'adhésion simultanée des deux pays, conséquence directe de l'invasion russe de l'Ukraine.
9h10 | Les pays de l'Otan soutiendront l'Ukraine militairement «aussi longtemps que nécessaire»

AFP
Les pays de l'Otan sont prêts à apporter leur aide militaire à l'Ukraine, attaquée par la Russie, aussi longtemps que nécessaire, a assuré dimanche la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock.
9h02 | L'Ukraine «peut gagner» la guerre, affirme secrétaire général de l'Otan

AFP
L'Ukraine «peut gagner» la guerre contre la Russie, qui «ne se déroule pas» comme Moscou l'avait prévu, a estimé dimanche Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l'Otan.
«Son offensive majeure dans le Donbass est au point mort, la Russie n'atteint pas ses objectifs stratégiques», a-t-il jugé à l'issue d'une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l'Otan, assurant que Kiev «peut gagner» cette guerre.
8h32 | EN IMAGES | Le long calvaire des soldats blessés d’Azovstal
L’un des combattants ukrainiens toujours pris au piège dans l’usine Azovstal à Marioupol décrit les conditions atroces dans lesquelles se trouvent les blessés.
6h05 | La Finlande annonce sa candidature «historique» à l'Otan
La Finlande a pris la décision de demander son adhésion à l'OTAN, ont annoncé dimanche le président et la première ministre du pays nordique, une conséquence directe de l'invasion russe en Ukraine.
2h22 | Eurovision: la victoire de l'Ukraine montre l'«immense soutien public» au pays, selon l'OTAN
La victoire de l'Ukraine au concours Eurovision de la chanson montre "l'immense soutien public" dont bénéficie le pays attaqué par la Russie, a jugé dimanche le secrétaire général délégué de l'Otan, Mircea Geoana.