/news/world

Fusillade en Californie: «c’est un jour très sombre»

La police californienne a fait le point sur la fusillade qui a fait au moins un mort et quatre blessés graves dans une église de Laguna Woods, près de Los Angeles.

• À lire aussi: Une fusillade dans une église fait de «multiples victimes»

Le suspect a été neutralisé par les personnes présentes dans l’église avant l’arrivée des policiers, ont confirmé les autorités. Il s'agirait d'un homme âgé dans la soixantaine, d'origine asiatique. Les policiers ignorent pour le moment s'il est relié de quelconque façon à l'église.

Le motif de cette fusillade est inconnu pour le moment. Une trentaine de témoins étaient présents dans l’église au moment de la tragédie et seront rencontrés par les autorités. Les témoins participaient à une réception en l'honneur d'un pasteur retraité de la congrégation taïwanaise.

«C’est un jour très sombre pour la région de Laguna et ses résidents; nous allons nous assurer de rendre justice aux victimes», a déclaré la représentante du comté d'Orange, Lisa Bartlett. 

Une seconde conférence de presse des autorités doit avoir lieu lundi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.