/regional/quebec/chaudiereappalaches

Il se sauve par la fenêtre arrière pour échapper à sa maison qui brûle

Un Lévisien l’a échappé belle dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il a dû évacuer sa maison en flammes en défonçant sa fenêtre arrière. 

ÉRIC BELLEFLEUR / AGENCE QMI

L’incendie dans la résidence située sur le Chemin des Sables, dans le quartier Pintendre, s’est déclaré vers 0 h 10. À l’arrivée des pompiers, la maison était déjà dans un embrasement généralisé. En raison d’une crainte que le brasier se propage sur la maison voisine, une troisième alarme (sur une possibilité de cinq) a été déclenchée.

ÉRIC BELLEFLEUR / AGENCE QMI

Ayant pu se sauver in extremis du brasier, la victime a été transportée en centre hospitalier pour soigner «d’importantes lacérations en raison du verre coupé qu’il a dû passer», a précisé Hugo Laflamme, chef aux opérations au Service de la Sécurité Incendie de Lévis.

ÉRIC BELLEFLEUR / AGENCE QMI

L’incendie a été maîtrisé deux heures plus tard. «Malheureusement, tout indique que la maison sera une perte totale», a ajouté M. Laflamme.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.