Le corps d’un homme assassiné a été trouvé dans le coffre d’une voiture incendiée au cours de la nuit de samedi à dimanche dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, à Montréal.
Les services d’urgence ont été alertés vers 00 h 50 pour un véhicule en flammes au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, situé sur le boulevard Gouin, non loin de la gare Pointe-aux-Trembles.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Les policiers ont découvert le cadavre après que l’incendie eut été complètement maîtrisé.
La porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Mariane Allaire-Morin a confirmé dimanche matin que la victime, un homme, a bel et bien été assassinée. Son identité n’a pas été dévoilée dans l’immédiat.
Il s’agit du dixième homicide à survenir depuis le début de l’année sur le territoire du SPVM.
Ce dernier meurtre en liste survient après quelques semaines de reprise de la violence armée dans le Grand Montréal, marquées par de nombreux événements impliquant des armes à feu.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Un périmètre de sécurité été érigé à travers le parc Pointe-aux-Prairies afin de mieux comprendre les circonstances de l’événement.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Une autopsie sera faite afin de déterminer l’identité de l’individu. Une expertise sera aussi pratiquée sur le véhicule.