/news/currentevents

Accusé d’agressions sexuelles graves

Christopher Saintelmane

Christopher Saintelmane

Un homme de Lévis fait face à deux accusations d’agression sexuelle grave, car il aurait mis en danger «la vie et la santé» de deux personnes. La police cherche à savoir s’il aurait fait d’autres victimes.

Christopher Saintelmane, 35 ans, a été arrêté le 12 mai dernier et a comparu le jour même au palais de justice de Québec, a fait savoir lundi le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Deux personnes d’âge majeur ont porté plainte contre lui, selon le porte-parole François Gagnon.

«C’est une question de consentement éclairé là-dedans. On parle que le suspect a mis la vie et la santé en danger des victimes», a-t-il expliqué.

«Il y a une question de santé qui n’a pas été divulguée de la part du suspect aux victimes, donc c’est pour ça que ce n’est pas un consentement qui était éclairé», précise-t-il.

Au cours des dernières années, Christopher Saintelmane a habité dans la grande région de Montréal, à Québec ainsi que dans le secteur de Charlevoix.

Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes.

Selon le SPVL, il utilisait les pseudonymes «Kiff» et «Kristopher Boirond» sur diverses plateformes web pour entrer en contact avec ses victimes.

Puisque plusieurs victimes présumées ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déclenchée.

Il s’agit d’une structure de commandement unifiée qui permet une mise en commun des ressources des corps de police de la province.

Toute information reliée à cet individu peut être communiquée au SPVL au 418-832-2911 ou en contactant la ligne Tel-lien au 418-835- 5436.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.