/news/politics

Essence à 1,60$ le litre: Mario Dumont se moque allégrement de l’idée du PQ

Devant la flambée des prix à la pompe, le Parti québécois (PQ) juge que les pétrolières comment un «vol qualifié» auprès des automobilistes et propose de plafonner le prix du carburant à 1,60 $ le litre. «Toute cette affaire-là du PQ ne tient pas debout de A à Z», lance Mario Dumont. 

• À lire aussi: L'essence passe à 2,15.9$ /L

• À lire aussi: Le PQ veut plafonner le prix de l’essence à 1,60 $

Notre chroniqueur soutient que certains partis politiques ne savent plus quoi inventer pour faire parler d’eux dans les médias. 

«Avant il y avait deux partis, il s’installait une paresse dans le système, car personne n’était tenté de sortir des idées nouvelles, de sortir des sentiers battus. Avec 5-6 partis, le monde veut passer aux nouvelles. Ils se mettent autour d’une table en se disant: ❝câline, ça fait une semaine qu’on n’est pas passé aux nouvelles, qu’est-ce que l’on sortirait bien?❞ Et là, ils sortent toutes sortes d’idées», rit aux éclats Mario Dumont. 

*** Voyez l’intégrale sa chronique dans la vidéo ci-haut

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.