Alors que la série documentaire «Bergie» sera disponible dès mardi sur Vrai, Michel Bergeron a donné un avant-goût de l’homme derrière l’entraîneur, en entrevue à l’émission de Denis Lévesque.
• À lire aussi: Sur Vrai: toute l'intensité de Michel Bergeron dans la série documentaire «Bergie»
En plus de dévoiler les coulisses de son illustre carrière, celui que l’on surnomme «Le Tigre» a parlé des répercussions de son métier sur sa famille.
Comment en témoignent ses enfants dans la série documentaire, Michel Bergeron était un père absent.
«Mes enfants ont toujours compris qu’en faisant ce métier-là, j’étais concentré (...) C’était difficile, parce que tu ne peux pas faire ce métier-là à moitié», raconte-t-il.
L’ex-entraîneur indique que lorsque les Nordiques perdaient, ses enfants en payaient les frais. Des collègues de classe allaient les voir pour critiquer leur père et le blâmer des défaites de l’équipe.
Par ailleurs, à 76 ans, Michel Bergeron admet qu’il a encore beaucoup de mal à dire «je t’aime» à ses enfants, bien qu’ils les aiment énormément.
«Je ne sais pas pourquoi (...) J’ai été élevé comme ça», indique l’ex-entraîneur. «Ils le savent et ils comprennent.»
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.