/regional/montreal/montreal

Trois bébés lynx naissent au Biodôme de Montréal

Trois bébés lynx ont vu le jour au Biodôme de Montréal le 1er mai dernier, a annoncé Espace pour la vie lundi. Les visiteurs pourront venir les observer au courant de l'été.

Le Biodôme de Montréal accueille désormais trois nouveaux lynx, qui, selon le musée «vivant», se portent très bien depuis leur naissance début mai. Décrits comme «vigoureux», ils sont toutefois soumis à un protocole strict depuis leur naissance : surveillance par caméra et mise à l’abri auprès de leur mère. Leur sexe ne sera pas connu avant plusieurs semaines.

Espace pour la vie estime qu’ils seront prêts à explorer leur environnement d’ici le courant de l’été. Les visiteurs pourront les observer dans leur habitat et prendre de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux.

C’est la deuxième fois que les lynx du Biodôme, âgés de 7 et 8 ans, se reproduisent : leur dernière portée datait de 2016. La mère des petits félins lynx avait été retrouvée blessée dans le secteur de Chibougamau, avant d’être recueillie au Biodôme en 2015.

Au Biodôme, neuf naissances de bébés lynx ont contribué au programme de survie de l'espèce depuis 2012, selon Espace pour la vie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.