/news/world/guerre-en-ukraine

Bataille d’Azovstal : «Des films seront faits sur ce qui s’est passé»

La bataille de Marioupol, qui a pris fin mardi avec la reddition de 265 combattants ukrainiens qui ont tenu tête pendant des semaines à l’armée russe, restera dans les annales de l’histoire, affirme l’ancien officier des renseignements militaires, Simon Leduc.

• À lire aussi: Moscou annonce la reddition de 265 combattants de Marioupol, Kyïv veut un échange

• À lire aussi: EN DIRECT | 83e journée de guerre en Ukraine

• À lire aussi: Les derniers combattants ukrainiens d'Azovstal laissent entendre qu'ils sont prêts à partir

«Je peux déjà voir dans les astres qu’il va y avoir des films qui seront faits sur ce qui s’est passé», a-t-il clamé en entrevue à l’émission «Le Bilan».

Les conditions de vie des combattants ukrainiens étaient horribles, affirme Simon Leduc. Ce dernier se dit par ailleurs fort impressionné de la combativité d’Ukrainiens à Azovstal.

«Je m’attendais que les Russes saisissent cet endroit-là il y a deux semaines ou un mois. La résistance était vraiment exceptionnelle», soutient l’expert en tactiques militaires.

M. Leduc ajoute que l’acharnement de la résistance ukrainienne a retardé la progression des forces russes en plus de forcer celles-ci à mobiliser énormément de ressources pendant plusieurs semaines.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.