/news/politics

Caroline St-Hilaire sera candidate pour la CAQ dans Sherbrooke

La Coalition avenir Québec misera sur l'ex-mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire pour tenter de remporter la circonscription de Sherbrooke aux prochaines élections générales, a rapporté TVA Nouvelles.

La candidature de la politicienne de 52 ans devrait être annoncée officiellement le 5 juin en compagnie du premier ministre François Legault.

Écoutez la chronique de Nic Payne au micro de Richard Martineau tous les jours en balado ou en direct à 10h00 via l’app QUB et le site qub.ca: 

Ex-députée bloquiste élue à quatre reprises aux Communes, où elle a siégé entre 1997 et 2008, Mme St-Hilaire était ensuite devenue mairesse de Longueuil en 2009, avant de quitter ses fonctions après deux mandats, en 2017.

Jusqu’à la fin 2021, la politicienne s’était plutôt investie dans une carrière médiatique, notamment à titre de commentatrice de l’actualité politique à l’émission «La Joute», à LCN.

Soulignons que la Coalition avenir Québec a aussi choisi Caroline St-Hilaire pour animer son prochain congrès qui se tiendra les 28 et 29 mai à Drummondville.

Véritable circonscription pivot, Sherbrooke a changé de mains à trois reprises en une décennie. En 2012, le péquiste Serge Cardin y avait battu le premier ministre libéral sortant Jean Charest, avait de perdre face au libéral Luc Fortin lors de l'élection suivante en 2013.

Lors des dernières élections, la solidaire Christine Labrie avait été élue avec 34,27 % des voix. Elle avait ainsi devancé le député sortant Luc Fortin par 3450 votes. Le candidat caquiste de l'époque, Bruno Vachon, avait terminé au troisième rang avec 23,39 % du scrutin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.