/finance/homepage

Payés plus de 210 000$ pour travailler chez Walmart

Confronté à une pénurie de main-d’œuvre, le géant américain Walmart a déployé un programme afin de recruter des directeurs de magasin chez les jeunes diplômés aux États-Unis, en proposant un salaire alléchant de plus de 200 000$ annuellement. 

• À lire aussi: Walmart remonte les salaires de ses camionneurs

• À lire aussi: Création du premier syndicat chez Amazon aux États-Unis

Surnommé «College2Career», le projet pilote est un programme de formation accélérée pour les récents diplômés universitaires (et autres personnes) dans les 12 mois suivant la date d'obtention de leur diplôme, a expliqué Walmart dans une déclaration reprise dans les médias américains. 

Les diplômés recevront des formations en classe, du mentorat individuel ainsi que de l'expérience pratique dans la gestion de magasin.

Des employés «exceptionnels» appelés «coachs émergents» se verront offrir un salaire de départ de 65 000$ et plus, annuellement. 

Écoutez la chronique de Yves Daoust au micro de Richard Martineau tous les jours en balado ou en direct à 9h15 via l’app QUB et le site qub.ca: 

Ces employés «à fort potentiel» obtiendront un poste de directeur de magasin deux ans après leurs débuts, ont déclaré les dirigeants de Walmart, Amy Goldfinger et Lorraine Stomski, dans un article de blogue décrivant le programme.

Les directeurs de magasins Walmart ont gagné un salaire moyen de 210 000 $ l'année dernière, ont ajouté les dirigeants. 

Par ailleurs, Walmart compte augmenter leurs offres de stages de 30%, en espérant que la «majorité» de ses stagiaires finisse par recevoir des postes à temps plein.

Les responsables de Walmart ont déclaré au Wall Street Journal que le programme de formation faisait partie de ses efforts pour éviter une pénurie potentielle de directeurs de magasin dans son réseau d'environ 4 700 magasins aux États-Unis.

En avril, Walmart a révélé qu'il verserait à ses chauffeurs routiers un salaire de départ compris entre 95 000 $ et 110 000 $, contre une moyenne antérieure de 87 500$. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.