/news/currentevents

Un fuyard emboutit une maison à Saguenay

Photo d'archives, TVA Nouvelles

Un suspect bien connu des forces de l’ordre a échoué lamentablement à fuir la police, mardi, après avoir tenté de foncer dans un agent de la paix et embouti une maison avec un véhicule volé, à Saguenay.

Selon le lieutenant Stéphane Pellerin du Service de police de Saguenay (SPS), tout a commencé lorsqu’un patrouilleur a reconnu un véhicule de style pick-up qui avait été déclaré volé la nuit d’avant, vers 18h30 sur la rue Price à Chicoutimi.

Le policier a fait demi-tour et intercepté le conducteur dans la quarantaine. En s’approchant, il a alors remarqué qu’il s’agissait d’un individu «fort criminalisé» et bien connu du service.

«Lorsque le patrouilleur a débarqué, [le suspect] a feinté d’obtempérer pour finalement tenter de foncer sur le policier en question et prendre la fuite à bord du véhicule, sauf qu’il n’a pas fait une longue distance. Il a perdu la maîtrise de son véhicule qui est allé emboutir une résidence», relate M. Pellerin.

Après avoir fini sa course contre la galerie de la résidence à l’angle des rues Price et Labrecque, le fuyard a pris la poudre d’escampette à pied. «Le même patrouilleur en question a réussi à retracer l’individu qui s’était caché dans une espèce de petit boisé et à le maîtriser», explique M. Pellerin.

Appelés à faire des vérifications, les pompiers du Service de la sécurité incendie ont constaté que la structure du domicile a été fragilisée par l’incident.

Le suspect était attendu devant le tribunal mardi matin pour faire face à de multiples accusations, dont fuite, délit de fuite, entrave, bris d’ordonnance et agression armée, selon le SPS.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.